-
Que trouve t-on dans cet "atelier d'écriture ?"
Je participe à deux ateliers d'écriture de l'UDTL (Université Drouaise du Temps Libre), soit une séance de deux heures par semaine.
Un sujet est proposé à chaque fois, et nous devons écrire un court texte pour la séance suivante, à lire devant les autres. Chacun donne son appréciation, et l'animateur complète par des conseils et des références.
J'ai ouvert ce blog pour y mettre les textes que j'ai écrits, les partager avec les visiteurs et obtenir aussi leur appréciation, quelle qu'elle soit.
Pour lire les textes les plus anciens, cliquer à gauche sur "Textes", aller en bas de la page et cliquer sur un numéro de page : le 1 contient les textes les plus récents, le numéro le plus élevé les plus anciens (2012)
-
Commentaires
1solitudeLundi 3 Juin 2013 à 03:04Répondrej'ai participé à 2 ateliers, à titre exceptionnel et ce fut libérateur et surprenant.
Nous devions écrire les textes sur le vif, sous contraintes et les partager à chaud...c'est le meilleur moment...le partage!
bonsoir jean-jacques, bé, je suis époustouflée par ces curieuses apparitions publicitaires qui clignotent sur ton site, se pourrait-il que tu regardes à ton tour "plus belle la vie?"....
c'est parce que cela fait un bon bout de temps que je ne suis pas venu écrire, et dans ces cas là le gestionnaire du blog a le droit de venir m'encombrer...
ais c'est interressant cela !!
Je fais aussi des ateliers d'écritures mais virtuels et sur mon blog !
Pour le moment tous les 15 jours ! Ensuite par semaine , je verrais
Cela fait 8 ans que je fais cela et j'aime bien !
C'est un atelier avec mots imposés ou phrase ou thème.........
Je note aussi dan sun menu divers autres ateliers virtuels dont
un que j'affectionne plus que les autres, """ Asphodèle '''
A bientôt Jean Jacques ?
6charlotteJeudi 3 Janvier 2019 à 09:48Je te souhaite Jean-Jacques, une bonne année, mais aussi je te remercie de nous confier ton blog. Je vais tout lire, et parfois je répondrai - si je me sens à la hauteur de tes réflexions et surtout si j'ai quelque chose à dire -.
Ainsi tu fréquentes toujours avec le même enthousiasme ton club d'écriture. Faire partie d'un atelier, y aller régulièrement, avoir des contraintes, tout cela doit booster l'imagination et faire progresser. Tu vois, moi, je boursoufle mes récits de trop de détails. Aussi, pour me corriger, je laisse dormir mes histoires et lorsque je les reprends, j'ai parfois assez de recul pour supprimer de longs passages qui m'avaient pourtant parus indispensables.
Pareil avec les textes à rédiger pour le CD : que c'est dur ! D'autant que là, faut être sérieux, avoir des références, citer des vieux, morts depuis des siècles avant Jésus Christ. En plus on parle dans un micro, comme les députés à l'assemblée… ça fout la trouille ! Cependant c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je sors de nos rendez-vous au Marina : on y rencontre de beaux esprits, leurs réflexions ricochent sur le nôtre et nous forcent, lorsque nous prenons la parole, à "solidifier" notre pensée qui resterait sinon à l'état gazeux dans les méandres de notre cortex.
Voilà ! On se revoit tous bientôt autour d'un sujet proposé par Benoît. J'espère que tout le monde sera en forme… de quoi, je me le demande.
Je souhaite à mon tour longue vie à ton club d'écriture et te dis à bientôt,
Charlotte
Bonjour Jean Jacques
J'ai vu que tu étais passé sur mon blog en toute discrétion et je t'en remercie
Je viens donc te rendre visite et te félicite pour ce que tu fais !
Ce doit être plaisant.
Si tu veux participar à mon atelier (virtuel celui là) tu seras le bienvenu
Je vais m'abonner chez toi et te lirai avec plaisir
c'est le même principe sur mon blog, des mots imposés, un théme ou autre
le reglement est posé sur la droite de mon blog
BONNE ANNEE Jean Jacques.
Ghis
-
Jean-JacquesDimanche 6 Janvier 2019 à 11:36
Bonjour Ghislaine,
Je suis juste passé voir de loin ton blog, je n'avais pas le temps d'approfondir. Je vais aller explorer tout ça de plus près.
Amicalement, et bonne année également !
Jean-Jacques
-
Ajouter un commentaire