• Un homme et une femme

    Elle

    Bien sûr, après, il a fumé sa cigarette. Il aurait pu se l’épargner, il n’y a qu’au cinéma qu’on voit ça, c’est le cliché habituel. Dommage, pour le reste c’était bien…Je ne pensais pas qu’avec un turc ça aurait marché comme ça…Ni que la boîte pouvait avoir des correspondants aussi sexy à l’étranger.

    Et maintenant, on va faire quoi ? Oui, on attend le boss, que j’ai accompagné de Paris, et la réunion va commencer d’une minute à l’autre. Mais ce n’est pas à ça que je pense, c’est à lui, là, à côté de moi, qui ne dit rien, comme moi. Au diable la réunion !  Peut-être qu’il n’ose pas me parler après ce qui s’est passé. Ou alors il me considère comme une fille facile, et il me méprise, il est déçu. Je suis sûre qu’il est en train de se poser cette question, il ne sait pas ce qu’il doit penser, et ça l’embête d’en parler ou de devoir dire quelque chose là-dessus. Alors, on va faire quoi, tous les deux ?

    Pourtant, hier soir, on ne s'est pas posé de questions, d’ailleurs on ne pensait à rien. On ne s’est presque rien dit pendant le dîner avec le boss et les clients, mais on n'a pas cessé de se regarder. Il n’y avait que nos corps qui se parlaient, sans les mots, je sentais déjà sa peau sous mes lèvres, je savais qu’elle allait sentir bon, et c’était vrai. Déjà, dans l’ascenseur j’y ai goûté, l’air de rien, il y avait le boss plongé dans ses pensées et d'autres personnes, mais sa main a frôlé la mienne, puis son souffle rapide dans mon cou a hérissé le duvet derrière mon oreille, puis…Puis l’ascenseur s’est arrêté et on est sortis ensemble à mon étage,  je lui ai donné ma clé, il a eu du mal à ouvrir la porte, j’étais collée à lui, et…Non, j’arrête d’y penser, mon cœur recommence à battre, je vais devenir toute rouge, arrête…

    J’attends. S’il ne dit rien, c’est qu’il ne veut rien, on va s’arrêter là. Moi je ne pourrais rien dire. Je peux quand même lui sourire quand il tourne la tête vers moi, comment lui faire comprendre…Pourtant, j’aimerais bien que… C’était tellement bon…Encore un peu s’il te plaît…

    Mais c’est qui ce type ? D’où il sort ?

    En fait je m’en fous. J’aimerais juste qu’on recommence, là, tout de suite, ça pourrait être la dernière fois…Mais on ne peut pas…

    Lui

    Normalement, c’est à l’homme de mener la danse, mais hier soir, c’est elle qui a pris les commandes, il a fallu que je m’accroche pour suivre le rythme sans succomber trop tôt…Je ne suis pas sûr d’aimer tellement ça, même si c’était extraordinaire. Un truc pareil, ça ne m'est jamais arrivé, je ne sais pas quoi faire.

    Maintenant elle me regarde, bon sang ce regard ! A quoi elle pense ? Est-ce qu’elle a l’habitude de coucher comme ça avec des inconnus dans la demi-heure ? Est-ce que j’ai été à la hauteur ? Elle ne dit rien, peut-être qu’elle en voulait encore plus, alors que je suis parti tout de suite après, comme un imbécile ou plutôt comme un ado déboussolé venant de perdre son pucelage ; à peine rhabillé, tout de travers, j’ai fui comme si j’avais fait quelque chose de mal, ou d’interdit. Pourtant on n’avait pas chômé ! En plein accord, sans se poser de question. Et je remettrais bien ça maintenant…Alors il arrive ou non le boss, ça devient intenable, j’ai tellement envie de la toucher, je pourrais presque lui sauter dessus. Il faut que je parle, je serais moins tendu.

    Mais je n’ose pas trop la regarder, qu’est-ce que je pourrais bien lui dire, on n’a pas échangé trois mots, dire des banalités ça va casser l’ambiance, dissiper le souvenir de l'instant magique. Et après ? C’est bien ce que je cherche, non ? Je lui demande de se revoir ? Je ne sais pas encore. Faudrait pas non plus qu’elle me le demande, elle, j’aimerais pas, je le sens, c'est à moi de le faire. Elle me regarde, ça me stresse. Mais ce regard, il est terrible, qu'est-ce qu'il veut dire exactement ? Il me donne des frissons partout, il a l'air de promettre, de promettre je ne sais quoi, il a l'air explicite, mais si c’était pour mieux se moquer de moi ?  Elle n’a qu’à dire ce qu’elle veut ! C’est vrai que ça ne m’est jamais arrivé, une chose pareille…

    Tant pis, j’ai envie de recommencer, faut que j’arrête les questions, on verra plus tard. Et ce coup-ci je vais m’occuper d’elle sérieusement…

     

    La porte s’ouvre, le boss entre, les salue, les regarde attentivement, et ajoute d’un air entendu : « Alors les tourtereaux, comment ça va ? » Décidément, rien n'échappe au boss, il a tout vu, tout compris, c'est pour ça que c'est lui le boss...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :