• Il ne faut quand même pas pousser...

    Il y a quelque temps, mon docteur m'a enjoint d'aller voir une fois par semaine un kinésithérapeute pour me faire faire du sport, ou du moins des exercices physiques utiles à ma santé. Tout a bien commencé, mais les choses se sont peu à peu dégradées. Pas ma santé, heureusement, mais sa manière de se comporter. Au début, rien à dire, des questions sur mes douleurs, les médicaments que je prenais, mon activité physique dans la journée, etc, pour que ces exercices soient bien adaptés à mes besoins, en surveillant de près le déroulement des opérations. Il s'est rendu compte assez vite que mon cas était loin d'être critique, et peu à peu m'a laissé me débrouiller seul, avec de simples indications du genre « Comme la dernière fois, vingt fois sur les pointes, puis vingt flexions. » Pendant que je m'exécutais, agrippé à une barre de bois, le nez contre le mur et me perdant souvent dans mes comptages, il remplissait ses formulaires administratifs et faisait sa comptabilité, avec un coup d'oeil vers moi de temps à autres. Je comprenais tout ça, du moins en partie, car un kiné n'est quand même pas là pour énumérer à ma place le nombre de pompes, flexions et autres exercices rébarbatifs qu'il me donne, juste pour vérifier que je ne triche pas !

    Mais la semaine dernière, il a quand même dépassé les bornes. Après avoir lancé le mouvement avec son « Comme d'habitude, vingt fois ! », il a pris son téléphone et a appelé son notaire. De ce que j'ai compris, il s'agissait d'une sombre histoire de bornage d'un terrain qu'il venait d'acquérir, et peu à peu le ton est monté. Il me tournait le dos, il s'énervait, et moi je faisais consciencieusement mes exercices. Arrivé au chiffre vingt, je me suis arrêté et j'ai essayé d'attirer son attention. Il a daigné remarquer ma présence, et avec son doigt qu'il tournait en l'air il m'a susurré « Encore vingt ». Je me suis exécuté, j'avais mal, je serrais les dents, mais je tenais bon. Le manège s'est répété avec un « Ne vous arrêtez pas ! ». A la cinquantième flexion, je souffrais atrocement et je me suis arrêté. Là, il était tellement en rage contre son correspondant qu'il ne me voyait plus, son regard passait sur moi sans même me reconnaître.

    Certes, les grandes douleurs sont muettes, mais à l'impossible nul n'est tenu. Alors j'ai pris ma veste, je me suis traîné jusqu'à la porte et je suis parti. Il ne s'en est même pas rendu compte...

    4 /10/2023

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :