• Ecoute chérie...

    Julien rentre très tard chez lui, sa femme l'attend, furieuse, et le prend à partie dès son arrivée. Il tente de se défendre.

    Ecoute chérie, on ne va quand même pas se fâcher pour ça ! Tu sais bien que je t'aime, je te le dis chaque jour depuis plus de trente ans, et je ne fais pas que le dire, je te le montre aussi ! Alors pourquoi tu m'en veux pour ce qui est arrivé ? Je te l'ai dit, j'ai été pris par surprise, et ça m'a laissé sans réaction. Je n'ai rien pu faire d'autre que laisser se dérouler le cours des choses.

    Quoi ? ?? Résister ? Résister, oui, on peut toujours le dire, mais résister ce n'est pas si facile, surtout dans des circonstances particulières...Non, je n'essaie pas de me justifier, je n'ai pas à le faire, ça devait arriver, c'est tout, c'était écrit quoi que je fasse, donc je ne me sens pas coupable. D'ailleurs, je ne me souviens plus vraiment des événements exacts, c'est comme si ça n'avait jamais eu lieu.

    Ecoute chérie, arrête donc de crier, ce n'est pas la fin du monde, on a déjà eu des périodes difficiles dans le passé, non ? Et là c'était toi qui avait à te justifier, avoue que je ne t'ai pas embêtée, non ? Alors que c'était pire !

    Mais oui, bien sûr, la meilleure défense c'est l'attaque ! Sans doute, mais ce n'est pas le cas ici, je ne t'attaque pas, je ne fais que dire la vérité, et si tu continues comme ça je vais finir par m'énerver pour de bon. J'aimerais bien que tu te calmes, qu'on discute tranquillement et qu'on n'en parle plus.

    Là... C'est mieux...Je vais te raconter ce qui s'est passé, enfin ce dont je me souviens. D'ailleurs, j'aimerais bien savoir comment tu l'as su, on n'était que quatre, c'est sûrement l'un d'eux qui a mangé le morceau, sans doute Michel, je sais bien qu'il a des vues sur toi depuis longtemps, ce saligaud, il a dû penser qu'il se ferait bien voir. La prochaine fois que je le vois, je lui casse la figure.

    Comment ça ce n'est pas lui ? Tu cherches à le protéger ? Bravo ! Oui oui cause toujours, ce n'est pas parce que je suis rentré tard, complètement à l'ouest et les vêtements en désordre, que tu as deviné avec autant de détails.

    Ah oui, bien sûr, le coup de l'intuition féminine ! Et que tu me connais mieux que moi-même ! Elle est bonne celle-là ! Arrête de pleurnicher, tu ne m'auras pas comme ça, tu sais que c'est mon point faible et tu en profites une fois de plus.

    Oui, c'est vrai, j'avais promis de ne plus recommencer, mais c'est dur, tu ne peux pas savoir ! Cette fois-ci, c'est juré, c'est fini, fi-ni !

    Tout ça parce qu'avec mes vieux copains qui m'ont relancé on s'est payés une soirée sympa, avec juste un petit joint, une ligne de coke et une bouteille de whisky ! C'était écrit, je te dis, j'ai pas pu résister...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :