• Sermon du curé de la paroisse de Clochemerle sur Vesgre

    Ecrire un texte en y introduisant les mots : fou, aviné, compassion,allaitement, fugue,cercueil, bénédicité, pureté, avenir de la France.

    Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit

    Mes biens chères sœurs, mes biens chers frères,

    En ce jour de Carême, je voudrais essayer de vous persuader que dans votre vie, il est bon de temps en temps de jeûner, non pas comme le font les fous de Dieu au cours du Ramadan, qui se goinfrent dès le crépuscule, mais en songeant avec compassion à tous ceux qui n’ont pas de quoi emplir leur assiette, à tous ces pauvres qui hantent les quartiers des riches où, trop souvent, résonnent les voix avinées des nantis qui chantent, et qui continuent de chanter quand ils sont repus, et qui chanteraient encore s’ils le pouvaient dans leur cercueil de chêne massif, alors qu’ils n’ont jamais dit le moindre bénédicité avant d’entamer leurs festins honteux.

    En vérité je vous le dis, ceux qui pensent que l’allaitement des enfants des pauvres gens par leurs mères est quelque chose d’inutile parce que la racaille ne doit pas se reproduire, ceux là se trompent ! Et tous ces riches qui mangent à leur faim tous les jours et qui ne viennent à l’église que pour écouter une cantate ou une fugue de Bach au lieu de méditer sur la parole divine, ceux-là ne méritent pas d’être accueillis dans la pureté du Paradis, auprès de la Vierge Marie et des pauvres qui, eux, seront récompensés par Notre Seigneur.

    Je n’irai pas plus loin dans ce sermon : réfléchissez bien à cette seule idée qu’il contient et qui est vitale, et souvenez vous en à chaque fois que vous mangerez plus qu’il n’est nécessaire. Louez le Seigneur Jésus Christ, et en sortant tout à l’heure de cette église, essayez de penser d’abord aux pauvres et au royaume des cieux plutôt qu’à la TVA à10 % dans les restaurants et à l’avenir de la France par la finance ! Et priez Dieu dans la frugalité requise par le Carême.

    Méditez ces paroles et allez en paix !

    Amen.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :