• La grotte

    Où suis-je ? Qu'est-ce que je fais là ? J'ai froid....je ne me souviens plus...qu'est-ce qui m'est arrivé ? Il fait noir. Mes pieds sont glacés...mais ils sont dans l'eau !...C'est quoi cet endroit ? Comment suis-je arrivé ici ? Oui, ça me revient... C'est la grotte de Crozon, j'y suis allé avec cette fille, je ne me souviens plus de son nom...Ah oui, Léa je crois, je ne la connaissais pas, on est venus ici pour être tranquilles, c'est tout. C'était un bon plan, mais plus rien après le premier baiser, et maintenant je suis dans l'eau. Qu'est-ce qu'elle m'a fait ? Ou qu'est-ce qu'on m'a fait ? Mal à la tête...Faut que je sorte d'ici. Vite. L'eau clapote sur mes jambes. C'est la mer qui monte. Putain, je vais me noyer ! Faut que j'avance. Ah, là c'est la paroi, vais la suivre. Où est la sortie ? Par là ? Non par là, ça descend. Ne vois rien. Doit être la nuit dehors. L'eau aux genoux maintenant. Mais la grotte n'est quand même pas si profonde... Aïe ! Bon sang, ma tête...Comme si elle n'avait pas assez morflé déjà... C'est quand même pas le plafond j'espère...Je saigne. M'en fous... faut trouver la sortie, ça urge. Suivre la paroi jusqu'au dehors. Ça s'incurve, je tourne en rond, non, non, c'est pas possible...Ouf ça va dans l'autre sens maintenant, ça devait être une alvéole dans la paroi. Pas sorti pour autant, ne vois toujours rien. Et si je criais ? Ya quand même des gens dans le coin, c'est l'été...« Ohé Ohé Au secours au secours... »...Tu parles je m'entends à peine...alors dehors...Je vais quand même pas crever comme ça....C'est pas possible... « AU SECOURS »... « AU SECOURS ! » Rien, j'entends rien ! Faut que j'avance plus vite...Ah, je vois une lueur sur la droite, je fonce. Splash !! Teuheu teuheu teuheu...Saloperie de rocher ! Bu la tasse suis trempé complètement, buté avec mon pied, mal de chien au gros orteil salope de Léa c'est elle suis sûr...Teuheu teuheu vais pas m'en sortir ou alors c'est son mec qui l'a suivie vais le choper...ça remonte un peu on dirait vais m'en sortir c'est sûr, c'est vrai on est entrés à marée basse il faisait encore jour et maintenant ya bien six heures de passées on a franchi la marée haute ça doit baisser faut réfléchir et puis me souviens derrière l'entrée ya un creux avec toujours de l'eau putain la trouille j'espère que personne m'a entendu hurler on va se foutre de moi. Ça y est je vois des lumières c'est la sortie c'est bon. La vache qu'est ce que j'ai fouetté ! Calmos maintenant, mais j'ai la rage. Vais rentrer à l'apparte, à cette heure ci personne ne me verra, enfin j'espère sinon c'est la honte. Demain on va s'expliquer avec cette Léa, elle avait pourtant l'air gentille comme ça, et pas farouche, et je me retrouve à cause d'elle avec un œuf de pigeon sur l'occiput, c'est sûrement un jaloux qui nous a suivis. Mais quand même, si c'est pas elle qui m'a estourbi, elle aurait pu revenir, non, même pas, elle s'est carapatée avec le connard. J'ai la colère maintenant, putain on va pas en rester là. C'est sûrement un gringalet, un costaud m'aurait pas pris en traître. Il va douiller. Mes vêtements sont foutus...Dire que je m'étais fait beau pour draguer ! La grotte c'était romantique, j'ai toujours aimé les marées basses et les brumes sur la mer, et les coins tranquilles...Vaut mieux être réaliste, et prudent. La prochaine fois je serai super prudent, et j'irai plus jamais dans une grotte.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :